Les vertus du vin, entre mythe et réalité

 

Depuis des millénaires, le vin rend ivres les hommes et rend de plus en plus accros ceux qui sont à la recherche de moment de plaisir et du bon goût.

Des hectares de raisins aux effets négatifs, mais aussi positifs se sont mis en place depuis des lustres pour donner forme à des vins authentiques hérités des traditions des civilisations lointaines.

 

Nous nous rendus aux vignobles de Raphaël Michel situés dans le Sud de la France pour découvrir les secrets de cette boisson noble.

 

Comptant des milliers d’hectares de vigne, le Domaine de Raphaël Michel est un des mieux réputés en France et en Europe grâce à la qualité de ses vins et la diversité qu’il offre aux amateurs de cette boisson.

Dans ce Domaine de renom, ceux sont des milliers de tonnes de raisins récoltés chaque année et pressés pour en retirer toute leur saveur mais au-delà de l’intérêt gustatif, il s’agit aussi d’en extraire des éléments bénéfiques pour la santé.

 

« Je pense que c’est une question de modération. Boire un verre ou deux par jour, ne vous fera certainement du mal mais pourra améliorer votre santé et contribuer à votre mieux-être. » S’exprime Guillaume Ryckwaert le nouveau responsable du groupe RM. Mais quels sont alors les bienfaits du vin et comment en profiter ?

 

Une solution contre le cancer

 

D’après de nombreuses études, le vin rouge présente des antioxydants qui aident à prévenir aux dégâts causés aux cellules en détruisant les radico libres et joue un rôle dans la prévention des différents cancer et dans l’amélioration du fonctionnement du système humanitaire qui pourrait expliquer le faible taux des maladies cardio-vasculaires dans certains pays favorisant la consommation modérée du vin.

Le vin et la peau

 

Une récente étude affirme que le résidu du raisin, de la peau et du pépins contiennent plus de vitamines et peuvent être utilisés pour des solutions cosmétiques

Les vins rosés, blancs et en particuliers les rouges présentent un taux élevé d’antioxydant qui aide à la préservation de la peau.

 

 

Un allié pour votre bien-être au quotidien

 

D’après une récente recherche menée par une école américaine, le resvératrol contenu dans le raisin permet d’améliorer notre état de santé après une longue journée et durant les périodes les plus difficiles de la vie : séparation douloureuse, deuil, échec, épreuve difficile…

 

 

 

 

Author: John Smith

Share This Post On