Sécuriser son habitat : conseils et recommandations

 

Observation !

D’après les statistiques, un cambriolage se produit toutes les 90 s. cela peut vous semblez énorme, mais c’est pourtant la triste réalité. Le nombre d’intrusions et de vols a fortement augmenté.
Aujourd’hui, les villas luxueuses ne sont plus uniquement à elles seules la visée des cambrioleurs, ce malheur peut arriver à n’importe qui, et n’importe quand.
En pleine journée ou durant les dix minutes où vous aller chercher vos enfants à l’école, certains malfaiteurs n’hésitent même plus à pénétrer dans la maison alors que les propriétaires y sont présents, endormis ou pas. Il faut savoir tout de même, que l’action de cambriolage ne dure en moyenne pas plus de 7 mn.
En pleine journée ou durant les dix minutes où vous aller chercher vos enfants à l’école, certains malfaiteurs n’hésitent même plus à pénétrer dans la maison alors que les propriétaires y sont présents, endormis ou pas. On parle d’intrusion dans un domicile, de violation de l’intimité des individus, dont certains mettent longtemps à s’en remettre.

Fort heureusement, des moyens existent aujourd’hui pour diminuer ces risques, les systèmes de sécurité et de vidéo-surveillance deviennent légion dans le domaine.
Même en dehors de chez soi, il est toujours possible de garder un œil sur son domicile pour s’assurer que tout se passe bien.
Quelques années en arrière, les caméras de surveillances étaient un concept nettement moins répandu, et pour cause, d’une part, leur prix onéreux et la complexité de leur installation, et d’autre part, les mentalités qui n’acceptaient pas l’idée d’accueillir un nouvel observateur dans leur domicile. Depuis, les produits se sont simplifiés, les prix sont devenus plus abordables et les mentalités se sont adaptées.

Sur le marché des caméras de surveillance, on retrouve plusieurs modèles ; des factices comme des vraies caméras, des très discrètes aux plus imposantes.
Les caméras factices, par leur faible prix, sont très tentantes. Elles laissent croire que c’est des vraies, certaines même disposent d’une petite lumière rouge pour rajouter plus de réalisme. Elles se posent n’importe où du fait qu’elle ne disposent pas de câbles.
N’empêche que ces caméras restent factices, en cas de problème vous n’aurez aucun enregistrement, malheureusement les cambrioleurs avec un peu d’expériences, se font rarement trompés, ils reconnaissent facilement les modèles de caméras factices.

Mieux vaut donc installer de vraies caméras de surveillances, pas besoins d’en mettre une dizaine, juste quelques-unes bien placées autour des différentes portes entrées et points de passage obligatoire, pour se munir d’un système de sécurité efficace.
À ce sujet, on vous recommande de visiter le site expert en High-Tech « On a testé pour vous », qui vous aide à bien choisir le système de vidéo-surveillance qu’il vous faut, en mettant à votre disposition une liste complète de tests et avis sur la meilleure caméra sans fil pour la sécurité intérieure de la maison.
 

Six pratiques pour renforcer la sécurité de votre famille

 

– N’exposez pas vos valeurs : vous venez d’acquérir le dernier cri en matière d’écran plat ? Avant de jeter la boite, pliez la bien. Autre exemple, même si vous très fier de votre nouvelle voiture de luxe, garez la le plus possible dans un garage, pour éviter d’attiser les regards extérieurs.

– Veillez à toujours verrouiller vos portes, même si vous êtes à l’intérieur de votre propriété ou que vous ne vous absentez que pour quelques minutes. C’est un réflexe à prendre, qui peut vous épargner certaines situations délicates.

– N’oubliez jamais votre trousseau de clés sur une serrure du coté intérieur, un combrioleur expérimenté pourrait facilement le faire tomber et les récupérer.

– Toujours, rangez vos outils de jardinage, le malfaiteur pourra s’en servir pour briser une fenêtre.

-Faites preuve d’intérêt quant à votre sécurité, en utilisant des serrures plus sécurisées et en évitant les portes d’entrées avec du verre autour des serrures.

– N’annoncez pas votre absence ; les cambrioleurs étudient bien le terrain, ils surveillent votre quartier avant de s’introduire. Ils remarquent l’heure à laquelle vous partez vous et vos voisins travailler. Évitez ainsi, d’annoncer votre départ en vacances sur les réseaux sociaux, vous partagerez vos belles captures à votre retour.

Si vous considérer l’achat d’un système d’alarme pour votre maison, n’hésitez pas à consulter le site expert « On a testé pour vous.fr » pour vous aider à faire le bon choix de caméras de surveillance.

Author: John Smith

Share This Post On