Protégez vos équipements électriques et électroménagers contre tout éventuel sinistre

 

Réfrigérateurs, lave-linges ou téléviseurs, des appareils hi-fi ou électroniques, il devient de plus en plus difficile de s’en laisser au quotidien.

Coûtant cher parfois même des fortunes, ces équipements sont considérés comme des objets de valeur et forme une grande partie de nos ressources. C’est pourquoi, il faut savoir les assurer et les protéger contre les éventuels sinistres qu’ils peuvent subir.

 

Assurément, les contrats d’assurances habitation propose la couverture des appareils électriques et électroménagers en cas de sinistre, mais incluent quelques exceptions.

 

Prenons l’exemple du contrat multirisques habitation suggérée par la société spécialisée dans la conception et la distribution de produits d’assurance, Filiassur. Destinée aux propriétaires des maisons individuelles, cette assurance proposée par l’organisme assureur français Filiassur couvrent les principaux dommages à savoir le vol, l’incendie, le dégât des eaux et proposent des plafonds de couverture et parfois une franchise. Mais n’inclue pas par exemple les appareils ayant plus de 5 ans et les équipements à usage professionnel.

 

Optez pour le meilleur contrat d’assurances équipements

 

Cela dit, il est important de souscrire à un contrat d’assurance dédié aux équipements électriques et  électroménagers et de bien choisir les options incluses dans son contrat.

 

Il est important avant de signer tout contrat, de bien observer les plafonds fixés par l’assureur ainsi que les franchises que vous propose votre assureur.

 

Tout cela afin de pouvoir déterminer les dépenses qui restent à votre charge et d’adapter le contrat en fonction de vos besoins et selon le budget que vous avez consacré pour la couverture de vos équipements électriques et  électroménagers.

 

Rappelons aussi, que l’extension de garantie que vous pouvez souscrire à l’achat de votre appareil concerne la plupart du temps la garantie constructeur c’est à dire en cas de panne, le produit bénéficie d’une garantie et ce, durant deux ans.

 

Un seul contrat pour tous vos appareils mobiles

Pour l’assurer le plus longtemps possible, il est conseillé de souscrire à une garantie destinée aux équipements et d’assurer la durabilité et la fonctionnalité de son équipement.

 

Sachez toutefois que les assureurs, proposent de plus en plus des extensions de couvertures à savoir, la garantir de tous vos appareils, le remplacement à neuf en magasin sans engagement et sans aucune avance d’argent, le prêt d’un équipement en cas d’une panne afin de réparer le vôtre…

 

Pour conclure, l’idéal et de choisir un contrat d’assurance qui protège tous vos équipements contre une seule cotisation: smartphone, télévision, console de jeux, réfrigérateurs, lave-linge, sèche-linge…

Author: John Smith

Share This Post On