Pourquoi choisir de passer à travers une société de gestion ?

Une structure corporative peut très bien être étourdissante même pour les entrepreneurs les plus avisés. Il est conseillé de ne pas alourdir inutilement des structures pour limiter les frais. Toutefois, dans certaines situations bien précises, on peut proposer à un entrepreneur d’avoir recours à une société de gestion, afin de détenir des actions de l’entreprise.
Grâce aux conseils du professionnel de l’investissement, travaillant dans la société de gestion, A Plus Finance, vous saurez toutes les situations où les entrepreneurs doivent avoir recours à une société de gestion.

L’entreprise possède un surplus de liquidités

En ayant recours à une société de gestion qui détiendra des actions d’une société exploitant une entreprise, les surplus de liquidités pourront être transférés librement dans la société de gestion sans se soumettre aux impôts et en versant un dividende. Cette stratégie peut maximiser le rendement grâce aux placements. Tandis qu’en ayant un surplus de liquidité et en absence d’une société de gestion, l’entrepreneur doit obligatoirement verser un dividende afin de pouvoir effectuer plusieurs placements et imposer sur son revenu personnelle de dividende durant la déclaration fiscale.
Il est important de noter que le dividende entre l’entreprise exploitante et la société de gestion est sans conséquence fiscal. Néanmoins, une société de gestion doit remplir quelques critères bien précis.
En outre, faire un placement dans une société de gestion indépendante comme la société A Plus Finance, peut offrir un grand nombre d’avantages. Parmi les avantages, on peut citer, le gain en capitale. En effet, si une entreprise dispose d’un placement et que ce placement résulte d’un gain en capital, la moitié du gain comptera dans le CDC ou le compte de dividende en capital.

Acheter un bien immobilier dans l’entreprise

Acheter un immeuble pour une société justifie la création d’une société de gestion. Détenir un bien par l’intermédiaire d’une entité comme une société de gestion, ne sera pas saisi lors d’un litige ou d’insolvabilité. En outre, cela permettra aussi d’isoler le rendement du bien immobilier des autres activités d’exploitation.

Entreprise détenue par un grand nombre d’actionnaires

Il est pertinent d’avoir recours à une société de gestion si l’entreprise est détenue par un grand nombre d’actionnaires. En effet, chaque actionnaire à des besoins financiers différents selon son mode de vie. Une société de gestion permet à l’actionnaire qui possède des besoins inférieurs à l’autre de placer ses dividendes sans pour autant payer d’impôt. L’impôt ne sera payé que quand le dividende sera émis à l’actionnaire personnellement.

Avantages et bénéfices

Pour songer à agrandir une structure corporative, il faut penser aussi au coût en considérant les frais de constitution, les frais juridiques ainsi que les honoraires comptables. Tous ces coûts doivent être comptabilisés pour voir plus clair s’il est plus avantageux de passer par une société de gestion ou non.

Author: John Smith

Share This Post On