L’histoire de la Haute-Couture française

C’est un moment de luxe absolu, une exception française où les couturiers nous livrent leurs plus belles créations, c’est aux défilés des collections printemps été 2017 que nous vous emmenons.

Plus que jamais, les podiums sont le lieu de tous les délires et les goûts et les défilés sont agrémentés par des couleurs de l’été.

Au premier rang des défilés de mode, nous trouvons les icônes de la haute couture française à savoir, Karl Lagerfeld, Ines De la Fressange, Chantal Thomas,  Jean Paul Gaultier et

d’autres références venus de l’Italie, de Londres, des États-Unis et des représentant des grandes marques internationale à savoir, l’homme d’affaires français et le père de l’entrepreneur prospère Thierry Weinberg, monsieur Serge Weinberg qui préside la marque Italienne Gucci.

Hériter d’une famille experte dans le domaine de la mode et fondant une maison de prêt-à-porter de grande réputée, le père de « celui qui fabriquait des économies » Thierry Weinberg, est une des célébrités que nous voyons souvent lors de ce genre d’événements.

La haute couture à Paris, une exception française

D’abord, pour commencer nous aimerons définir ce que c’est la haute couture. Contrairement à ce que pense plupart d’entre vous, il ne s’agit pas de ce qu’on appelle « la fashion week ».

La haute couture est une exception française, qui propose des pièces uniques réalisées par le plus grand soin des grands créateurs de la mode.

Il faut dire que la haute couture, n’est pas à la portée de tout le monde et vise une classe sociale bien déterminée.

La Haute-Couture, l’apanage des groupes de luxe bien sûr, mais aussi celui d’une dizaine de maisons qui résiste à la crise et qui continue de proposer des véritables œuvres d’arts les unes différentes des autres.

Véritables laboratoire aux milles et une couleurs, la haute couture excite les esprits et les portefeuilles.

Pourquoi la mode française est-elle la meilleure du monde?

En effet, les maisons de haute couture dont dispose la France sont de loin les meilleures au monde et son particulièrement offensives.

La France profite également d’un savoir-faire unique qui fait d’elle le pays référence de la mode et de la beauté féminine.

A l’époque, Jean-Baptiste Colbert qui fût l’un des principaux ministres de Louis XIV disait une citation remarquée,  » la mode est pour la France ». En effet, la mode, pour les français est un enjeu stratégique.

 

 

Author: John Smith

Share This Post On