Islam : tout savoir sur le mois béni, Ramadan

À seulement quelques semaines de l’arrivée du mois béni en Islam, le mois de ramadan, il est important de rappeler les règles et consignes à respecter durant tout le 9 e mois du calendrier lunaire le calendrier hégirien.

Le mois béni en Islam

Un grand nombre de personnes croient que le mois de ramadan n’est qu’un mois marquer par la privation alimentaire. Certes, les 5 millions de musulmans en France effectuent le jeûne du mois béni, en se privant de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles durant la journée, toutefois, le mois de Ramadan 2020 est aussi le mois de pureté spirituelle, de la prière et de rapprochement à Allah en effectuant des dons et en aidant les plus démunis.

Constituant le 4e pilier de l’islam, le jeûne du mois saint, n’est pas seulement s’interdire de manger, boire et fumer. En effet, il existe plusieurs idées reçues de ce qui est permis et pas permis durant le mois sacré. Selon Fateh Kimouch, le créateur du site Al Kanz, de l’aube jusqu’au coucher du soleil, les musulmans ne doivent avaler autre substance que leur salive, y compris l’eau avec laquelle le musulman se rince la bouche durant les ablutions des prières obligatoires.

Garder une bonne hygiène dentaire

Un grand nombre de musulmans évitent de brosser les dents durant la journée, afin d’éviter le risque d’avaler de l’eau. Néanmoins, d’après les recommandations du prophète (SAW), les musulmans peuvent utiliser un petit bâton à mordiller qui s’appelle le siwak, qui est réalité la racine de l’arbuste Salvadora persica, connu pour ses vertus à nettoyer les dents et à donner une bonne haleine. Ainsi, vous avez une bonne parade afin de brosser vos dents sans risque d’avaler l’eau.

Quelques informations supplémentaires ?

Contrairement aux idées reçues, durant le mois sacré, les musulmans peuvent effectuer toutes les tâches habituelles comme prendre une douche ou aller à la piscine, tant qu’ils ne prennent pas le risque d’avaler de l’eau.

Certes, il est conseillé d’éviter de se maquiller afin de ne pas attirer l’attention des hommes, toutefois, il n’est pas déconseillé de se ronger les ongles s’ils sont bien propres et qu’ils ne contiennent aucune matière en dessous telle que le savon.
Par conséquent les règles suivis durant le mois de ramadan 2020 peuvent être insignifiants dans la pratique toutefois, ils prennent toute leur importance durant le mois béni.
Il est important de pratiquer durant le mois sacré, les prières obligatoires durant les heures de prière du mois de ramadan 2020.

Author: John Smith

Share This Post On