Direct Energie, élue Service Client de l’année pour la 10e année consécutive

2017 s’annonce motivante pour l’entreprise d’électricité et de gaz Direct Energie présidée par l’entrepreneur Stéphane Courbit.

Pour la 10e année consécutive, l’entreprise Direct Energie a été élue Service Client de l’année.

Réputé pour ses services irréprochables et pour la qualité de ses prestations, le 3e fournisseur d’électricité et de gaz en France a récemment annoncé qu’il a largement franchi le seuil de la rentabilité avec 2 millions de clients d’ici la fin de 2016.

Apportant des nouvelles solutions énergétiques et contribuant au développement de l’énergie, l’entreprise d’électricité et de gaz issue de la filiale de l’homme d’affaire Stephane Courbit ne cesse d’adapter des services au profit ses clients qu’elle juge « exigeants et perpétuels ».

Selon l’expert de Direct Energie, Xavier Caitucoli, Direct Energie mérite tout cet essor et les 2 millions de clients qu’elle a pu fidéliser.

« Direct Energie est la moins chère mais pas que et dans le mais pas que, il y a notamment une excellence opérationnelle dans la relation client et ça fait partie de notre ADN », souligne l’expert Xavier Caitucoli.

Qu’est-ce qui fait que Direct Energie a autant de succès ?

Sa veille stratégique, sa volonté de satisfaire ses clients et d’attirer d’autres clients, son pouvoir de couvrir les besoins de son marché et ses idées innovatrices, font tout le succès de l’entreprise Direct Energie.

Les canaux de communication sont également un facteur indispensable pour la notoriété de ce fournisseur d’électricité.

Les réseaux sociaux font partie de sa stratégie

« Les besoins de nos clients pour nous contacter évoluent,  ….on n’a pas imaginé que nos clients pouvaient nous contacter via facebook, twitter ou d’autres réseaux sociaux. » affirme le Président Directeur Général de Direct Energie.

Ceci dit, contrairement aux autres entreprises d’électricités et de gaz, Direct Energie fait des réseaux sociaux le noyau de sa communication. Avec 12,7k d’abonnés et 5952 tweets, Direct Energie ne tarde pas de publier des articles parlants de l’énergie, du climat, des astuces protégeant l’environnement et des liens incitant à la mobilisation.

Le Président Directeur Général de l’entreprise a indiqué que le principal moyen de conquête est la bouche à oreille, et qu’un client satisfait est le meilleur argument.

« On a 4000 nouveaux clients qui nous rejoignent chaque jour, c’est parce que nous rendons à tous les autre un excellent service » commente Xavier Caitucoli.

Qu’apportera Direct Energie en 2017 ?

« Beaucoup d’innovations pour l’année prochaine, notamment en terme de mobilité mais également d’objets connectés dans le foyer de nos clients et je ne vous dirai pas plus à ce stade…» ajoute le  PDG et cofondateur de Direct Énergie.

Author: John Smith

Share This Post On